Archive for the 'V comme vintage' Category

Jupe longue

J’en porte rarement parce que je suis petite, mais celle-là vient de la valise « je ne sais plus quoi en faire » de ma grand-mère et elle est à fleurs. La tenue d’aujourd’hui me plaît bien et je ne me priverai pas de la porter, mais peut être pas tout de suite. Il fait vraiment froid et je ne me vois pas sortir avec un T-shirt et un cardigan sur le dos (bah non, je ne vois pas quel genre de manteau pourrait aller avec ça.).

Bonne semaine à vous!

Bises

Tiiboul.

Jupe _ from Mamie
cardigan _ Kiabi
broche _ vintage

Publicités

Oui, je porte du jacquard et je geek sur une vieille console.

Tendres et passionnées furent les retrouvailles avec ma vieille console !

 

Pull jacquard _ fripes

En passant

Il y a du laissez aller sur ce blog ma foi! Poster plus me semble être une bonne résolution! Depuis quelques temps, et en grande partie grâce au site Hypped , la blogosphère mode redonne du service au velours. Une matière que j’aime beaucoup. Et en plus, j’en avais… j’ai dû chercher longtemps dans mon armoire, le grenier et tout et tout mais j’en ai! Et en voilà un échantillon aujourd’hui. Que je porte avec toute une panoplie vintage.

Cardigan en velours _ vintage

nuisette _ vintage

ceinture _ vintage

sac en cuir de zébu _ artisanat malgache

headband _ handmade by me

 

 

Dance !

Parce que la fête ça continue ! Si toi aussi tu t’enivres au Coca-cola en écoutant RFM, lève le pouce et souris bêtement…

Plus sérieusement, je vous souhaite une très bonne année 2011. MERCI, mille fois MERCI à tous de suivre mon blog, de passer et surtout de commenter.

LOL (Lot Of Love).

Tiiboul

Je porte :

une blouse jaune/dorée _ vintage

short _ vintage

pochette _ ALDO (cadeau)

chaussures _ Primark

 

Avant j’étais Scout.

Une louvette et ma mère m’avait choisi une chemise assez grande pour me faire une robe… Aujourd’hui je la porte encore pour sa belle couleur jaune et sa coupe. 🙂

Chemise _ souvenir des années Scout

Jupe en cuir _ Vintage

Manteau _ Kiabi

Headband _ DIY

 

Sinon… Bah j’ai trouvé une coiffure pratique, vite fait et qui tient, je vous en parle plus demain. 😉

Bises

Tiiboul

Tweed and I.

Excusez ces loooongs jours d’absence, pas trop eu le temps de poster sur le blog. Sinon, je ne sais pas chez vous, mais chez moi il fait froid, il pleut, il vente… je ne m’habille plus : je m’arme contre le temps! Faudrait que je vous montre ma tenue de combat. Genre … demain. 😉

xxx

Tiiboul

 

Je porte :
Veste en tweed _ vintage (customisé avec une broche piquée à Mamie)
Jegging _ ? (je l’aime ce jegging)
chaussures _ Primark (évidemment!)
Sac _ RG 512

Astuce du jour : Le gros chignon (quand on a pas assez de matière, et encore!)

Et non, j’ai beau avoir des cheveux super épais, je ne peux pas arriver à ce résultat sans astuce. Et celle d’aujourd’hui est toute simple : des rajouts! (ou postiches). ça s’achète dans les magasins de produits capillaires africain ou sur internet et c’est tout simple à utiliser. Je choisis des rajouts avec une pince car c’est plus pratique : je fais un petit chignon avec les cheveux et je mets les rajouts par dessus comme ici :
Après, on peut laisser en queue de cheval ou coiffer en chignon ou autre. 😉

La jupe en cuir.

Ah, ah, ah… NON : je ne suis pas sortie comme ça! ^^ » Mais fallait que je vous montre ma trouvaille du jour : la jupe en cuir. 😀

Bon, après une matinée de folie en cours (ouais, ouais, évidemment qu’il y a blocus; évidemment que j’étais en cours; oui bien sûr on n’était que 3; ah, oui, c’est pas faux : on n’a rien fait.), bref j’ai passé l’après-midi à un stage de Ragga-Dance-hall (Oh, mon Dieu! Mais comment elles font pour bouger leurs fesses comme ça ???? ah… non… excusez-moi je ne suis pas doué. En fait non j’aurais trop l’air d’une chaudasse…), bref… Tout ça c’est ma vie.

Revenons à LA jupe. En cuir s’il vous plaît. A deux euros. Oui, aux secours catholiques. Elle est juste TOP! A la base je voulais un short en cuir, mais je le trouverais bien un jour, pour le moment j’ai cette jupe. 😀 Bon aujourd’hui je la porte vraiment très simple et au premier degré (le smoky, le total black…) mais je suis déjà en train de réfléchir à comment la porter cet hiver en étant originale. Je pense à un look très preppy avec cette touche rock… ouais un truc comme ça. ^^

*      *

*

Il y a quelque temps, mya me demandait des astuces beauté. Alors je m’exécute!

ASTUCE DU JOUR : Le smoky eyes

avant de se maquiller:

– L’anti-cernes car le maquillage sombre accentuera les cernes, même quasi inexistantes

– La poudre pour combler les ridules et éviter que le maquillage s’y glisse (et vous fasse des traits noirs sous les yeux)

Le maquillage smoky eye

– Faites un trait de crayon sur la paupière, le plus proche de la racine des cils. Estompez du bout des doigts le trait sur l’extrémité de l’oeil.

– Utilisez trois fards: gris/ argenté, gris foncé, noir (vous pouvez aussi faire le smoky eye avec d’autres couleurs: marron, bleu, …). Commencez par poser le fard le plus clair sur l’intérieur de la paupière et sur l’arcade.

– Posez ensuite le gris foncé au milieu de la paupière et enfin le noir vers l’extérieur.

– Estompez les limites entre les fards pour obtenir un joli dégradé, avec le doigt ou un pinceau.

– Si vous désirez un regard encore plus charbonneux, appliquez un mascara épaississant ou recourbant sur les cils.

 

N.B : ci-dessus c’est la façon « académique » pour faire un smoky. Moi je le stylise un peu. Il faut essayer et voir soi-même comment on l’aime. Pour celles qui n’ont pas trop le temps : un trait de crayon noir épais, on estompe et basta. ^^

 

xxx

Tiiboul


Actus

Hello world!
Bienvenue sur mon blog !
N'oubliez pas l'onglet AVANT sous l'en-tête du blog, j'y ai transféré le contenu de mon ancien blog.

Tiiboul

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 5 autres abonnés

Catégories

© 2011 Tiiboul’s

- Le contenu de ce blog est protégé par le droit d'auteur. Il est possible d'utiliser des citations ou des images du blog, mais la source https://tiiboul.wordpress.com doit TOUJOURS être mentionnée.

- Je fais volontier de la pub pour les blogs qui me plaisent, alors n'hésitez pas à me laisser vos liens dans vos commentaires.

Articles vintages